Mon parcours dans les médecines douces a débuté en 2009 lorsque j’ai décidé que ma santé serait désormais une priorité. Un diagnostic médical, qui aurait pu être accablant, m’a incité à débuter des études en naturopathie.
En parallèle et pour m’assurer d’une approche globale, j’ai aussi commencé la méditation et le yoga.
Un an plus tard, le diagnostic n’était plus qu’un souvenir.
Depuis ce temps, je continue mes études dans ce domaine en explorant différentes approches. Je me suis surprise à renouer avec un rêve d’enfance : Accompagner les autres à s’aider eux-mêmes.
Faire équipe avec toute personne qui a le désir d’effectuer un travail sur soi, sa santé physique, mentale et émotionnelle.
Pourquoi la naturopathie?
Parce qu’elle considère l’individu dans sa totalité, ce qui permet d’offrir un accompagnement plus adapté ciblant les causes des déséquilibres et aussi parce qu’elle nous permet de mieux comprendre le pourquoi des malaises physiques et psychologiques afin de trouver quels sont les comportements et habitudes de vie à modifier ou supprimer pour rétablir et soutenir notre énergie vitale ainsi que notre santé.
La naturopathie ne se substitue pas à la médicine traditionnelle, elle est complémentaire et vient s’inscrire de façon préventive dans notre quotidien.
Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir.
Hippocrate
Développer par Luis Reina
Designer graphique Jessica Rodriguez Hernandez